Formations diplômantes
Diplômes universitaires
Mettant l’accent sur la pratique des professionnels de santé publique à l’échelon territorial, nos Diplômes Inter-Universitaires ont été créé dans le cadre d’une convention associant l’ARS PACA, l’Espace Partagé de Santé Publique, l’Initiative pour le Partage des Connaissances et le Développement des Compétences (Québec), le Comité Régional d’Education pour la Santé PACA et les deux laboratoires de Santé Publique des facultés de médecine de Nice (Pr Christian Pradier) et d’Aix-Marseille (Pr Roland Sambuc).
Entièrement conçus en e-learning, ces DIUs sont conciliables avec un emploi à temps plein. Ils nécessitent un engagement sérieux de la part de l’apprenant pour la réalisation des travaux d’évaluation. Leurs formats comprend notamment : des cours en ligne comportant des unités d’apprentissage qui s’adaptent à l’horaire des participants; des forums de discussions; des conférences Web; un encadrement en ligne par des tuteurs qualifiés. Des regroupements en présentiel (au début, au milieu et en fin de formation)
Ces diplômes Inter-Universitaires s’adressent aux cadres et professionnels de santé publique en exercice ainsi qu’à toute personne désirant devenir un praticien de santé publique; sont conçus dans une perspective de développement de la santé publique sur le plan local; sont développés selon une approche par compétences;
DIU proposés : Animation et Coordination Territoriale en Santé Publique Santé, Parcours et Territoires Politiques Publiques en Santé Introduction aux méthodes qualitatives
Master de Santé Publique
Ce Master en Santé Publique se propose d’être l’équivalent des Masters of Public Health (MPH) nord-américains. Il est délivré 100% à distance et en e-learning avec un tutorat assuré par des médecins et des professionnels en santé publique. L’objectif général est d’offrir une formation en santé publique à des étudiants, des professionnels de santé ou d’autres personnes, dont la formation et l’expérience préalable les préparent à jouer un rôle de leader en matière de santé publique.
Les informations ici